Pour la plupart des apnéistes, les difficultés rencontrées pour améliorer la profondeur en apnée en mer et/ou en lac sont directement liées aux difficultés pour compenser. Pour cette raison, le but de ce stage est d’aborder les thématiques de compensation appliquées à la profondeur, à travers des sessions spécifiques théoriques et pratiques.
Pendant les leçons, les élèves vont apprendre à connaître les structures anatomiques concernées par la compensation et, ensuite, à travers un parcours didactique spécifique, ils vont améliorer leur contrôle moteur de la sphère ORL. Les habilités acquises à sec seront donc appliquées pendant les sessions dans l’eau, où les élèves pourront expérimenter ce qu’ils ont appris précédemment.
Le double entraînement, à sec et dans l’eau, se révèle très efficace dans le processus d’apprentissage, car, en partant de la compensation instinctive de chacun, les participants, accompagnés dans un parcours de connaissance de soi, arriveront à gérer les techniques de compensation les plus évoluées avec une conscience et une efficacité de plus en plus fortes.
12 PARTICIPANTS MAXIMUM
1 INSTRUCTEUR MOVING LIMITS POUR 4 STAGIAIRES
À QUI S’ADRESSE LE STAGE ?
C’est un stage idéal pour tous les apnéistes qui descendent facilement sur 15 mètres en poids constant ou en immersion libre et qui aspirent à augmenter leur conscience compensatoire. Un stage où la profondeur est la conséquence et non le but.
Thu 29 05 2025 – Sun 01 06 2025
Hours
From 29 May to 01 June 2025
Venue
Bormes Plongée, 83230 Bormes-les-Mimosas, Francia